2 Timothée 3 : 1

 

Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles.
Les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré, sans coeur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ;
emportés par leurs passions et enflés d’orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu.

Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne–toi de ces gens–là !

  Paul a dit à Timothée de chercher des gens modèles, fidèles, positifs, édifiants... afin que Dieu puisse les utiliser. Votre attitude, votre approche de Dieu et de Son Ministère vivant aujourd’hui sur la Terre conditionnera ce que vous recevrez.

Si vous n’avez pas une bonne attitude, vous n’aurez de communion ni avec Dieu, ni avec vos frères. Tout ce que vous pourrez espérer de plus sera une association avec des incrédules.Si vous avez un cœur intransigeant, qui n’est pas prompt à pardonner, n’espérez pas recevoir le Pardon Divin.

Changez radicalement votre manière de penser (c'est repentance) et soyez baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ (soyez immergé complètement dans l’Eau de la Parole au temps présent) et vous recevrez Christ (l’onction, le Saint-Esprit) selon la prescription éternelle de Pierre :

Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit

Actes 2:38