Lettre de Frère Branham à Frère Ernest Fandler

Si Dieu t’a appelé pour être réellement comme Jésus dans tout ton esprit, Il va t’attirer dans une vie de crucifixion et d’humilité et Il mettra sur toi de telles exigences d’obéissance qu’Il ne te permettra pas de suivre d’autres chrétiens, et à bien des égards Il semblera laisser d’autres bonnes personnes faire des choses qui ne te seront pas permises.

D’autres chrétiens et ministres qui peuvent paraître très religieux et très utiles, peuvent s’efforcer de se mettre en avant, tirer les ficelles et ils feront tout pour mener à bien leurs plans, mais tu ne pourras pas faire cela ; et si tu essaies, tu essuieras un tel échec et tu subiras une réprimande de la part du Seigneur, ce qui te fera repentir dans la douleur.

Il sera permis à d’autres de réussir et d’accumuler de grosses sommes d’argent, ou bénéficier d’un héritage, ou vivre dans le luxe ; mais Dieu pourvoira à tes besoins quotidiennement, parce qu’Il veut que tu aies quelque chose de loin préférable à l’or et que tu dépendes entièrement de Lui afin qu’Il ait le privilège de pourvoir à tes besoins jour après jour grâce à Ses trésors invisibles.

Les autres peuvent se vanter de leur travail, de leur succès, de leurs écrits, mais le Saint-Esprit ne te permettra pas de faire des choses pareilles ; et si tu oses te vanter, Il te conduira dans une profonde mortification qui te fera te mépriser toi-même et toutes tes bonnes oeuvres.

Le Seigneur peut laisser les autres être honorés et avoir la première place et te garder caché dans l’obscurité parce qu’Il veut produire du fruit de premier choix et de grande saveur pour Sa Gloire à venir ; ce qui ne peut être produit que dans l’ombre.

Dieu laissera les autres être grands mais te garder petit. Il laissera les autres faire un travail pour Lui et s’en attribuer le mérite, mais Il te fera travailler dur sans connaître l’ampleur de ton travail et alors pour rendre ton travail encore plus précieux, Il laissera les autres s’attribuer le mérite pour l’oeuvre que tu as faite et ceci fera que ta récompense sera dix fois plus grande quand Jésus viendra.

Le Saint-Esprit veillera de façon stricte sur toi avec un amour jaloux et te réprimandera pour des petits mots et sentiments ou pour la perte de ton temps, choses pour lesquelles d’autres chrétiens ne semblent jamais être dans la détresse. Ainsi, réalise bien dans ton esprit que Dieu est un Souverain infini et qu’Il a le droit d’agir comme cela Lui plaît avec les Siens et Il ne t’expliquera pas mille choses qui peuvent t’intriguer dans Sa manière d’agir avec toi.

Dieu te prendra à ta parole et si tu désires absolument être Son esclave, Il t’enveloppera d’un amour jaloux et laissera d’autres dire et faire beaucoup de choses que tu ne peux pas faire ou dire.   Qu’il soit établi pour toujours que tu doives directement traiter avec le Saint-Esprit, et qu’Il doit avoir le privilège de lier ta langue ou enchaîner ta main ou fermer tes yeux, dans des voies que d’autres n’ont pas à connaître.

Maintenant, lorsque tu seras tellement possédé du Dieu vivant et que dans le secret de ton coeur, tu te plairas et apprécieras cette garde jalouse, particulière, personnelle et privée du Saint-Esprit ainsi que Sa direction dans ta vie, tu auras trouvé le vestibule du Ciel.