Le corps le plus malade sur la terre : le Corps de Jésus-Christ !

TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE, 12 juin 1959, Chicago
Nous sommes dans un monde malade, n’est-ce pas? Mais vous connaissez le corps le plus malade sur la terre ?  Je le dis avec respect, pas pour être sacrilège. Que Dieu me pardonne si je l’exprime mal.  Le Corps de Jésus Christ a besoin de guérison. Et il ne peut être guéri que par l’amour fraternel.  C’est le Corps le plus malade que je connaisse, il est tout démantelé et déchiré.  Ô Dieu, je prie pour la guérison de ce Corps. Et vous êtes les membres de ce Corps. Ainsi, que Dieu vous guérisse physiquement et spirituellement ; qu’Il fasse de vous ce que vous devriez être.
Maintenant, touchez Son vêtement ce soir.  Et Il sera Dieu là-bas tout comme Il est Dieu ici.

 

LA MANIERE D’AVOIR LA COMMUNION, 9 octobre 1955, Chicago
L’amour produit une communion.  Le jour où le péché a séparé cet amour Divin, Dieu avait dit a Adam et Eve de ne pas manger ces certains fruits, et ils l’ont fait, et le péché a amené la séparation. Et le péché, par la séparation, a amené la haine, la malice, les querelles, l’envie. Est-ce vrai ? Qu’est-il arrivé ? Ils se sont séparés de l’amour Divin.
Et quand vous vous séparez de l’amour Divin, alors vous ne pouvez plus regarder au-delà des fautes de votre frère. Vous devez l’exclure. C’est juste. Vous ne pouvez plus regarder au-dessus des fautes de votre sœur. Parce que vous vous êtes éloignés de cette partie Divine, cette partie de l’amour.

Mais si vous aimez vraiment le Seigneur Jésus. Si une soeur ou un frère vous fait quelque chose: « Oh, eh bien, tout va bien, ils n’avaient pas l’intention de faire ça. »  C’est la sorte d’amour que Christ avait : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »
Et s’Il avait retenus mes péchés contre moi ?  Quelle personne misérable j’étais, mais Il m’a tellement aimé qu’Il m’a pardonné.  Quand j’étais complètement dans la défaite, Il m’a pardonné. Il m’a aimé, un amour pur. Et quand Adam s’est séparé de l’amour pur, garder la Parole de Dieu dans son cœur, quand il a fait ça, alors il a commencé… Ces autres facultés sont entrées : la malice, l’envie, les querelles, la haine, etc.  Maintenant, quand Dieu a vu que Ses enfants s’étaient séparés, Il est descendu pour avoir communion, et il n’y avait personne là pour L ’accueillir. 

Vous vous souvenez de l’autre soir où j’ai prêché sur la femme qui a lavé les pieds de Jésus ?  Il n’était pas le bienvenu chez les Pharisiens. Il n’est pas le bienvenu ce soir auprès de beaucoup de personnes. Il n’est pas le bienvenu dans beaucoup d’églises, dans beaucoup de villes.

 

1 Corinthiens 13:4-7

L'amour ne garde pas d'enregistrement, ou de traces écrites, des mauvaises choses, du mal qu'on vous a fait...

Quand vous êtes en dispute avec quelqu'un que vous connaissez depuis longtemps, ramenez-vous à la surface les fautes passées? Si oui, vous n'agissez pas avec amour.  L'amour ne conserve aucun enregistrement de mauvaises choses ou de torts. [ Love keeps no record of wrong. ] La Bible nous dit que l'amour couvre une multitude de péchés. C'est aimer que de regarder par delà les fautes passées.

Auto-contrôle: Est-ce que je garde 'quelque chose' contre une autre personne?  Est-ce que je conserve le souvenir de mauvaises paroles ou des documents compromettants en vue d'une prochaine dispute?  

Choisissez la VIE ! Ne laissez pas l'amertume tuer votre coeur...

 

PARDONNE-MOI !   JE REGRETTE !

Si ton frère te dit: "Pardonne-moi" ou "Je regrette...",  ne mets JAMAIS en doute la sincérité de ses paroles.

Souvenez-vous des paroles de Jésus à un disciple qui lui demandait : Combien de fois dois-je pardonner à mon frère, Seigneur? Sept fois par jour ?

Persévérez dans l'amour fraternel. Faites tous vos efforts pour garder la communion avec vos bien-aimés. Ne coupez pas les ponts... gardez toujours un canal ouvert pour votre frère ou votre soeur. N'ayez pas un esprit sectaire. Soyez en paix avec tous, autant que cela dépende de vous !

 

PRIERE

Seigneur Jésus, je me tourne vers Toi. Tu as été généreux envers moi. Tu as été miséricordieux envers moi. Tu m’as pardonné et Tu as effacé toute ma dette. Aide-moi à comprendre à quel point Tu es compatissant et à montrer la même compassion à d’autres. Accorde-moi cette grâce afin que je puisse vivre selon Ta loi d’amour. Seigneur, remplis-moi d’un grand esprit de pardon.